Dans la salle de spectacle et dans le hall de Bleu pluriel
Violette Prévost - La Pianiste Rouge - 30 min
Voix chantée, voix parlée, textes engagés ou exubérants, notes sur piano à queue mobile, chansons d’amour et de colère se croisent et s’entremêlent au travers de la personnalité chahutée et généreuse de
Violette Prévost.
Leïla and The Koalas - Brassens Encore - 35 min
Issus d’une formation en musique classique et portés par la voix suave et puissante de Leïla Chevrollier-Aissaoui et par la mélodie des guitares de Sébastien Lemarchand et Paul Manoeuvrier, les 3 compères de Leïla and the Koalas revisitent de manière contemporaine les chansons et les histoires intemporelles de Georges Brassens.
Avec Leïla Chevrollier-Aissaoui, Paul Manoeuvrier et Sébastien Lemarchand
François Colléaux - Fiéffé Fou - 30 min
François Colléaux, revisite, avec son accordéon et avec vivacité, des chansons et poésies illustres ou méconnues. Le timbre de voix vibrant et sensible de Fiéffé Fou happe et vient réveiller avec finesse les sensibilités endormies.
LUPO - Nuits d’ailleurs - 35 min
Les 3 artistes du groupe Lupo nous embarquent à la croisée des sentiers ardents de la chanson à texte, du rap, du rock et de l’électronique moderne. Un terrain de jeu idéal pour mettre en avant, comme en suspens, des textes aventureux, mélancoliques, percussifs ou plus introspectifs.
Avec René Bergier (Chant), Nicolas Hild (Batterie et percussions), Fabien Tabuteau (Machines)
pour le 19/10/2024